Pays d'Ajaccio

A travers la richesse et l’authenticité de nos reliefs escarpés, forêts de pins et de châtaigniers, tours génoises, torrents de montagnes, cascades et lacs…, une multitude de sites exceptionnels s’offre aux randonneurs.

  • 23 promenades et randonnées, pour tous les niveaux



Le pays d’Ajaccio est un ensemble géographique harmonieux composé d’une façade  littorale et d’un arrière-pays montagneux. La  région présente des richesses environnementales remarquables au plan insulaire. L’extrême qualité  paysagère du golfe, la présence de la nature  quasiment en ville, la richesse de la biodiversité  terrestre et marine représentent des atouts  incontestables pour des vacances placées sous le  signe de la randonnée.

D’une superficie de 239,8 km2, la vallée du Prunelli se présente comme un territoire forestier et montagneux dans sa partie haute, le relief devenant plus vallonné au fur et à mesure que l’on se rapproche de la mer et aboutissant à une plaine fertile sur la partie basse

Sur les bords d’un fleuve longtemps réputé capricieux, dans un écrin de sommets granitiques, la Haute vallée de la Gravona jouit d’une situation exceptionnelle. A seulement une trentaine de kilomètres d’Ajaccio, et une quarantaine de Corte ; la vallée représente le compromis parfait entre la sérénité des terres intérieures et le dynamisme des régions côtières

Depuis Ajaccio, la ville prestigieuse avec son passé napoléonien et ses plages renommées, les villages que vous traverserez vous proposent leurs richesses environnementales d’une biodiversité remarquable.

Cité génoise avec son centre historique coloré, ville impériale aux monuments imposants, station climatique très prisée par la clientèle huppée de la fin du XIXème, Ajaccio vous dévoile ses mille visages…

Longues étendues de Capo di Feno ou de Campo dell’Oro, criques bordées de rochers le long de la route des Sanguinaires, plages familiales, dans la ville ou à l’écart, déjà dans le maquis, la variété des lieux de baignade est la garantie de moments merveilleux. La plage, à Ajaccio, est érigée au rang d’un art de vivre…

* Conditions de l'offre numérique
  Pays d'Ajaccio - 23 Fiches

23 itinéraires en pays d'Ajaccio, pour découvrir la beauté des paysages corses, entre massifs montagneux et côte littorale

Le pack : 0.00 € TTC