Charte qualité

  • Quelle est l’offre présentée sur notre site et nos applications ?

Les pratiques outdoor permettent la découverte d’espaces naturels, de paysages, de chemins, d’éléments de patrimoine qui représentent une part essentielle de l’attrait de ces loisirs actifs.

On oublie souvent que la qualité de ces espaces n’est maintenue et proposée au public que grâce au travail quotidien de nombreux acteurs qui protègent, aménagent, entretiennent les espaces, sites et itinéraires de pratique.

La démarche d’Outdoor e-motion s’inscrit dans le respect et la reconnaissance de cette implication. A ce titre, seuls les espaces, sites et itinéraires aménagés et entretenus par les acteurs locaux (collectivités locales, établissements publics, associations notamment) sont valorisés sur notre plate-forme. 

Les normes d’aménagement retenues sont au minimum celles des fédérations sportives concernées.

Les itinéraires proposés sont balisés et entretenus.

Les chemins empruntés ou les espaces de pratiques font partie du domaine public, ou lorsqu’ils sont privés, ils ont fait l’objet d’autorisation de passage de la part des propriétaires concernés.

C’est la garantie de la satisfaction et de la sécurité des pratiquants.

  • Comment valorisons-nous cette offre ?

C’est en tant qu’éditeur que nous développons des solutions numériques pour les pratiquants, et que nous adaptons nos offres et nos prestations aux demandes spécifiques des territoires et de nos partenaires.

Pour rendre les informations pertinentes et créer une ligne éditoriale homogène, nous réalisons, à partir des données brutes locales, un travail éditorial complet, de la donnée cartographique aux textes descriptifs, en passant par l’ensemble des textes culturels ou de l’iconographie.

Si les technologies actuelles permettent un accès facilité à l’information, et favorisent les plates-formes collaboratives, elles ne doivent cependant pas noyer l’usager avec des informations hétérogènes ou d’une qualité aléatoire.

La plate-forme éditoriale www.outdoor-emotion.com et ses applications associées sont la traduction opérationnelle d’un réel savoir-faire d’éditeur.